Notre métier de grossiste - Fruits et légumes Cahors et Rodez

Découvrez notre métier

Notre métier de grossiste - Fruits et légumes Cahors Notre métier de grossiste - Fruits et légumes Cahors Notre métier de grossiste - Fruits et légumes Cahors

SAS MOURLHON est une entreprise familiale de négoce de fruits et légumes situé à Lioujas (12740) dans un nouvel entrepôt de 2000 m2. Pour pouvoir répondre au mieux aux exigences de nos clients, il est important de maitriser les points suivants :

Maîtriser les fonctions physiques

  • Le fractionnement de marchandises pour s’adapter aux unités de commande et aux fréquences d’achats des clients. Notre entreprise de gros transforme une unité d’achat importante en une unité de vente (palette reconstituée, colis ou même pièce ou kilo).
  • L’entreposage pour gérer le stock dans les meilleures conditions de fraîcheur, d’hygiène et de traçabilité des produits ou le mûrissage de certains fruits.
  • La préparation des commandes pour permettre de maintenir la qualité de la marchandise pendant le transport.
  • La livraison (cf. moyens logistiques)

 

Créer le lien entre l’amont et l’aval

L’approvisionnement est déterminant. Outre la maîtrise du prix, il permet de garantir la diversité des gammes, la régularité de l’offre et la bonne adéquation entre la qualité des produits et les attentes des clients. La vente se fait par téléphone ou de gré à gré sur marché physique. De plus en plus, le service (commandes spéciales, dépannage, information et conseil, animations…) est un facteur de différenciation.

 

Valoriser les compétences métiers

C’est aussi pour affirmer notre professionnalisme et garantir un bon niveau de maîtrise de la qualité des produits et des services que nous grossistes nous nous sommes engagés dans des démarches volontaires et/ou officielles, comme ISO 9001 version 2000. La traçabilité du produit est aussi un point important dans le fonctionnement de notre entreprise. Nous pouvons ainsi suivre le cheminement du produit de sa production (numéro de parcelle et numéro de lot) à la livraison chez notre client (attribution d’un numéro palette dans notre entrepôt).

 

Etablir une relation de confiance

Notre relation grossiste / client doit être transparente, les caractéristiques des produits constantes, la fraîcheur irréprochable.